Un village de la robotique sur le stand de la Ligue

Cette année, la Ligue de l’enseignement et ses partenaires mettent à l’honneur la robotique éducative. Omniprésents dans notre quotidien, les objets numériques vont continuer de se développer. L’année dernière, le secteur de la robotique industrielle et éducative enregistrait une croissance record de près de 40 % !

L’éducation des futurs citoyens, critiques, créatifs et responsables de leurs usages numériques constitue un enjeu majeur. Conception, programmation, prototypage… La robotique offre de nombreuses possibilités pédagogiques. Elle permet d’explorer le potentiel créatif des enfants et des adolescents et invite à réfléchir à la place de l’humain dans une société qui se transforme rapidement. La conduite d’un projet de robotique est également une occasion de découvrir le travail en équipe et de prendre des responsabilités.

Conçu par la Ligue de l’enseignement, en partenariat avec le réseau Canopé et l’association Poppy Station, le village de la robotique éducative est l’occasion de découvrir différents robots et des ateliers de robotique éducative (jeux de société, ateliers déconnectés, programmation de robots…) et de bénéficier d’une programmation riche et de quelques autres surprises !